Fermer
Outil Profil minceur

Mon profil minceur

Diagnostic Indice de Masse Corporelle - IMC

L'Indice de Masse Corporelle (IMC) sert à déterminer votre poids santé. Il vous permettra de savoir si votre poids rapporté à votre taille, présente un risque pour votre santé.

Que vous soyez en surpoids, ou au contraire, en insuffisance pondérale, plus vous vous éloignez de votre poids idéal, plus vous vous exposez à des risques sanitaires.

Sachez que l’IMC est une mesure fiable uniquement pour les adultes à partir de 18 ans et de plus de 140 cm. Il ne peut en aucune manière s’appliquer aux femmes enceintes ou qui allaitent.

De même, le calcul de l'IMC ne peut fonctionner pour les athlètes ou les personnes pratiquant des entraînements sportifs régulièrs car ils développent une masse musculaire supérieure à la masse graisseuse dont le poids influence le poids total de la personne. L’IMC ne tient donc pas compte de la composition corporelle (musculature, ossature…) de chacun. Il permet simplement d’évaluer les risques de développer des problèmes de santé liés au poids. Cependant, la consultation d’un médecin ou d’un nutritionniste est indispensable afin d’approfondir le résultat ou d’en savoir plus sur votre santé.

IMC = Poids /Taille2

1. IMC
Les résultats diffèrent en fonction du sexe.
Pour les personnes enceintes, le test ne sera pas valable.
Pour les personnes de petites/grandes tailles, le test ne sera pas valable.
2. Quotidien & habitudes alimentaires :