Fermer

Des aides naturelles pour une bonne convalescence

convalescence.jpg

Au sortir d’une maladie ou d’une exposition prolongée au stress, voici venu le temps du repos. Du calme, du temps pour soi... et pourquoi pas des extraits végétaux pour vous aider à retrouver forme et sérénité ?

Les produits naturels les plus connus pour optimiser au mieux votre temps de convalescence et vous aider à retrouver la pêche sont :

L’Éleuthérocoque (Eleutherococcus senticosus). Encore appelé « Ginseng russe » ou « buisson du diable », l'Éleuthérocoque est un arbuste épineux, aux feuilles palmées et longuement pétiolées. Sa racine est riche en éleuthérosides qui lui confèrent des vertus adaptogènes permettant à l'organisme de s'adapter plus facilement à différentes situations. Également pourvue de propriétés dynamisantes, la racine d'Éleuthérocoque est indiquée en cas de fatigue physique et/ou intellectuelle et est conseillée aux personnes souhaitant retrouver vitalité et dynamisme. 

Le PollenRécolté par les abeilles, le pollen est un excellent stimulant général qui contribue à augmenter la résistance et la vitalité de l’organisme. Il est destiné aux personnes souhaitant retrouver tonus et vitalité, notamment au cours d'une convalescence. L’engouement pour le pollen a connu un essor considérable au cours des années 1970 lorsque des athlètes olympiques lui ont attribué leurs « fabuleuses » performances.

La Spiruline (Spirulina maxima). La Spiruline est originaire du Mexique mais elle s'est répandue dans d'autres zones de la planète. Cette petite algue bleue surnommée arc-en-ciel, à cause de ses pigments, affectionne en particulier les eaux chaudes du Tchad. Sa récolte est d'ailleurs une coutume locale dans ce pays. L'intérêt alimentaire de cette algue était déjà reconnu par les Aztèques qui en consommaient régulièrement lors d'activités physiques importantes. Aujourd'hui, la spiruline est conseillée en cas de baisse de tonus et vitalité. Elle est habituellement recommandée en cas de fatigue passagère, notamment au cours d'une convalescence.

Le Goji (Lycium barbarum). Cultivée en Asie depuis plus de deux mille ans, cette baie rouge orangé ressemble à une cerise. Elle fait partie de la pharmacopée chinoise qui l’utilise notamment pour renforcer le système immunitaire. Dans nos contrées, les baies de Goji sont utilisées pour leur teneur en vitamine C qui contribue à réduire la fatigue. C'est la raison pour laquelle elles sont aujourd'hui conseillées aux personnes souhaitant retrouver énergie et vitalité

Faîtes le plein de vitalité avec le thé

Le thé est une boisson entièrement naturelle sans additif, sans arôme artificiel ni colorant. S'il est consommé sans lait et sans sucre, il ne renferme aucune calorie. En plus d'être réconfortant et rafraîchissant, il aide à maintenir les besoins liquides indispensables à l'organisme.

Petit plus : Le thé vert apporte 13,6% des besoins journaliers en sodium, calcium, bêta-carotène et de la vitamine C en moyenne.

Destination Santé
Service de presse en ligne

Mis en ligne début avril 2010, www.destinationsante.com, est un « Service de presse en ligne » (SPEL) reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP). Il fonde sa démarche sur une interaction permanente avec les professionnels de santé, et sur la diffusion exclusive d’informations scientifiquement validées. L’ensemble de sa production est élaborée en fonction des recommandations émises par un Conseil scientifique international.